fbpx

Les Éviers Et Robinetterie

Le choix d’un évier et d’un mitigeur demande réflexion. Il doit en effet répondre à vos attentes, qu’il s’agisse de son utilisation pratique, de l’hygiène comme du design.
L’évier, une place centrale dans votre cuisine
70% des tâches effectuées dans une cuisine se passent autour de l’évier : décongeler, couper, laver, égoutter, garnir les plats, et bien souvent… faire la vaisselle. A la fois très sollicité et peu épargné, autant choisir l’évier qui vous convient le mieux.
Quel matériau choisir pour mon évier?
L’inox pour son style et ses performances incroyables : solidité, surface hygiénique, résistant à la corrosion. La céramique pour sa robustesse et sa facilité d’entretien : elle est disponible en plusieurs coloris Le composite pour son esthétisme, son ultra résistance et sa facilité à nettoyer.
Quelle utilisation?
Selon vos besoins, choisissez un évier avec ou sans vidage automatique, avec des cuves d’une grande profondeur et/ou d’une grande largeur pour nettoyer vos plaques de four facilement! De nombreux accessoires (planche à découper en bois, en verre, panier chromé) viendront compléter votre évier pour une organisation idéale.
Choisissez le mitigeur le plus adapté à vos besoins
Un robinet de cuisine est utilisé plus de 25 fois par jour. Il est donc essentiel d’orienter votre choix vers le design, certes, mais aussi vers la qualité et la praticité.
L'Évier multifonction

L’Évier multifonction est un appareil de cuisine polyvalent conçu pour faciliter les tâches culinaires. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités pratiques, telles que des robinets à eau chaude et froide, un évier de taille généreuse pour le lavage des aliments et la vaisselle, ainsi que des zones de séchage intégrées.

Certains modèles peuvent également comporter une planche à découper intégrée, un égouttoir et des compartiments de rangement supplémentaires.

L’Evier multifonction est un ajout pratique à toute cuisine moderne, offrant commodité et efficacité dans un seul appareil

La douchette

Avec son long tuyau flexible, s’avère essentielle pour remplir ou nettoyer les récipients très profonds et indispensable pour les éviers à double cuve. 

La mobilité du bec

Est un critère à ne pas négliger. Le bec fixe est parfait pour les petits éviers. Pour les grands bacs, optez plutôt pour un bec rotatif à 90°, 180° ou 360°. 

La hauteur du bec

Se choisit en fonction de la profondeur de l’évier. Si votre évier est peu profond, préférez un robinet à bec haut, qui vous permettra de facilement nettoyer vos récipients.